Implants Dentaires

Quand une dent est perdue à cause d’un accident ou d’un problème carieux ou parodontale, le remplacement par un implant est une option très fiable.

  • L’implant dentaire et la prothèse sur implant
  • Comment se déroule la pose d’un implant?
  • Bridge sur implants (all-on-6 et all-on-4)
  • Extraction implantation immédiate
  • Les greffes osseuses et gingivales

Extraction implantation immédiate

La dentisterie contemporaine se veut à minima invasive. L’évolution des implants et de notre connaissance en biologie osseuse et gingivale permet à ce jour de réaliser des chirurgies très peu invasives et reproductibles d’extraction implantation immédiate lorsqu’une dent doit être extraite et remplacer par un implant.

Autrefois, et dans certains cas encore aujourd’hui, lorsqu’une dent devait être extraite et remplacer par un implant, nous réalisions deux à trois chirurgies pour d’abord enlever la dent, puis reconstruire l’os quand cela était nécessaire, avant enfin de poser l’implant.

De nos jours, nous savons réalisés une chirurgie unique qui regroupe ces trois étapes : Extraction de la dentPose de l’implant – Réalisation d’un comblement osseux autour de l’implant

Le comblement osseux est réalisé à l’aide de biomatériau osseux synthétique ou d’origine bovine. Il permettra de combler les espaces entre l’implant posé et l’os périphérique qui était présent autour de la racine dentaire extraite. Ce comblement va avoir une action de maintien de la position initiale de la gencive et de l’os, et de stimulation à la cicatrisation osseuse. Le matériel de comblement osseux finit par se résorber en même temps qu’il est remplacé par l’os du patient au cours de la cicatrisation.

Ce type de chirurgie, au protocole bien établi, donne de nos jours LE MEME TAUX DE RÉUSSITE  que les deux à trois chirurgies différés qui étaient autrefois pratiquées pour arriver au même résultat.

Les avantages de ce protocole sont multiples :

  • MOINS INVASIVE : Une seule chirurgie au lieu de 2 à 3. Il est meilleur pour la gencive, l’os et pour le patient de ne subir qu’une seule chirurgie au lieu de plusieurs lorsque cela est possible.

 

  • PLUS RAPIDE : Le patient gagne ainsi plusieurs mois de cicatrisation car il n’y a qu’un geste chirurgical réalisé, et la couronne définitive sera donc poser plus tôt.

 

  • MEILLEUR MAINTIEN DE l’OS ET DE LA GENCIVE: L’os et la gencive sont mieux maintenu avec ce protocole et n’ont pas le temps de s’atrophier car l’implant étant immédiatement placé va stimuler la cicatrisation osseuse en maintenant la gencive et l’os initiale à sa place d’origine.

Découvrez les tarifs de ce soin ICI >>